art Milena artist information
 
ACCUELLGALERIEVIDÉOEXPOSITIONSARTISTENOUS JOINDRE ARTMILENA@HOTMAIL.COM
artmilena - original abstract art by Milena Bojkova
     
La beauté existe en toutes choses, regardez avec les yeux de l'amour et vous le verrez. Ouvrez-vous à de nouvelles façons de voir l'ordinaire et vous trouverez que rien n'est ordinaire. Un arbre, une fleur, une pierre, une personne, etc. tous sont uniques et sont des expressions individuelles de la conscience. Laissez vos yeux contempler avec douceur le champ de la vie. Vous pourriez être surpris de ce qui apparait.


music control

Je suis une artiste autodidacte spécialisée dans les peintures abstraites. L'art abstrait a de nombreuses définitions, mais il est généralement considéré comme étant l'utilisation esthétique de: la forme, la texture et la couleur pour représenter un sujet plutôt que d'être une «duplication réaliste»

L’art nettoie l'âme de la poussière du quotidien.
Pablo Picasso

Par la peinture, je suis en mesure de transmettre des sentiments et des pensées à propos des expériences de ma vie et le monde dans lequel nous vivons. J'ai grandie en Bulgarie et donc vécue dans deux sociétés très différentes. Mes peintures sont inspirées  des perspectives de la spiritualité et de l'amour. La peinture abstraite est ma voix pour parler des points communs de la vie, des situations contrastées ainsi que de mes rêves. Tout aussi important est mon amour pour la décoration où je trouve que l'art abstrait coïncide avec la dualité du monde d'aujourd'hui. J'espère que vous apprécierez mes tableaux et je vous invite à partager vos opinions sur l'art avec moi.

Les peintures ont une vie propre qui dérive de l'âme du peintre.
Vincent Van Gogh

La peinture m’a fournie un moyen d’exprimer les expériences de ma vie et mes points de vue sur la société d'aujourd'hui. J'ai choisi la forme abstraite car elle me permet de créer des pièces qui s'intègrent dans n’importe quel décor, donnant au spectateur l’option d'utiliser le tableau comme pièce maitresse ou bien plus subtilement de le mélanger dans son environnement. Mes premières peintures ont été créées avec cette perspective. Mon art reflète mon point de vue sur les imperfections de chaque société, la promesse et les déceptions des relations humaines, la beauté de la nature et les subtilités de la spiritualité. Ces sujets ainsi que l'objectif de donner une explication agréable en soi à ces propos sont la source d’inspiration de mon travail.

BIOGRAPHIE
Milena Bojkova est née à Plovdiv, en Bulgarie. À l'âge de 23 ans, Milena a immigré au Canada à la fin du régime communiste de son pays d'origine. Mme Bojkova a travaillé en Bulgarie et au Canada dans les industries de décoration, de design mobilier, de design de vêtements ainsi que de divertissement. Milena travaille sur les toiles avec de l’acrylique. Elle a combiné ses compétences techniques et son talent naturel de la conception pour se concentrer sur la peinture abstraite et provoquer une nouvelle prise de conscience plus élevée sur notre planète Terre bienaimée.

Lorsque vous voyagez le chemin de la vie, et trouver l'amour en court de route, tout semble nouveau et différent. Aussi difficile qu’il ne parait croire, c'est le même paysage que vous aviez l'habitude de voir auparavant... L'amour vient simplement de vous donner de nouveaux yeux ... 

artmilena.com, copyright 2012, 2013
site web par joseph zimmermann

art Milena artist information
 
HOMEGALLERYVIDEOEXHIBITIONSARTISTCONTACT ARTMILENA@HOTMAIL.COM
artmilena - original abstract art by Milena Bojkova
     
Beauty exists in all things, look with the eyes of love and you will see it. Open yourself to new ways of looking at the ordinary and you will find nothing is ordinary. A tree, flower, rock or person are all unique, individual expressions of consciousness. Let your eyes gaze with softness upon the field of life. You may be surprised at what shows up.


music control

I am a self-taught artist specializing in abstract paintings. Abstract art has many definitions but is generally considered the aesthetic use of: form, texture and color to depict a subject rather than a "realistic duplication".

Art washes away from the soul the dust of everyday life.
Pablo Picasso

Through painting I am able to convey feelings and thoughts about my life's experiences and the world we live in. I grew up in Bulgaria and have experienced two very different societies. My paintings are inspired by a perspective of spirituality and love. Abstract painting is my voice to speak about the common points , contrasting situations and my dreams. Equally important, is my love of decoration where I find abstract art to coincide with the style of today's dual world. I hope you enjoy my paintings and encourage you to share your views of art with me.

Paintings have a life of their own that derives from the painter's soul.
Vincent Van Gogh

Painting has providing a venue for expressing my life’s experiences and viewpoints on today’s society. I’ve chosen the abstract form as it additionally allows me to create pieces that fit into the d├ęcor of any living space allowing the viewer an option of using art as a centerpiece or more subtly blending in with its surroundings. My initial paintings were created with this perspective. My art reflects my view on the imperfections of each society, the promise and disappointments of human relationships, the beauty of nature and the intricacies of spirituality. These topics inspire my work along with the objective of creating an explanation that is pleasant in itself.

BIOGRAPHY
Milena Bojkova was born in Plovdiv, Bulgaria. At the age of 23, Milena immigrated to Canada at the end of the communist regime in her home country. Ms. Bojkova has worked in the decoration, furniture design, clothing design and entertainment industries in both Bulgaria and Canada. Milena works in the acrylic on canvas medium. Milena has now combined her technical skills and a natural gift in design to focus on abstract art paintings and lighting up a new higher consciousness on our beloved planet Earth.

When travelling the path of life, and finding love along the way, Everything looks new and different. Little do you know it is the same old landscape you used to see all of the time... Love has just given you new eyes...  

artmilena.com, copyright 2012, 2013
site web par joseph zimmermann